VAILLY-sur-Sauldre Capitale du Pays Fort

logo du site
  • VAILLY-sur-Sauldre
  • VAILLY-sur-Sauldre
  • VAILLY-sur-Sauldre
  • VAILLY-sur-Sauldre
  • VAILLY-sur-Sauldre
  • VAILLY-sur-Sauldre
  • VAILLY-sur-Sauldre
  • VAILLY-sur-Sauldre

Accueil du site > VIE COMMUNALE > JUMELAGE Vailly - Garcina

JUMELAGE Vailly - Garcina

Logo_CJV 

Première visite de nos amis de Garcina à Vailly
pour la signature de la convention de jumelage

Après 3 jours de voyage, Les Garciniens sont arrivés à Vailly le 11 août 2017 vers 17 heures, premier contact très chaleureux avec une délégation de 25 personnes. le temps de se poser au Château de La Vallée, lieu d’hébergement et dîner de bienvenue à Vailly au restaurant « La Sauldre ». Ambiance conviviale et festive.

Samedi 12 août visite de la ferme de Monsieur Lejus à Dampierre en Crot et déjeuner sur place. Beaucoup de questions sur l’élevage des moutons.
La découverte de notre région continue avec la visite de la cave Bourgeois à Chavignol et la dégustation des spécialités viticoles locales. Pour finir cette journée, barbecue géant à la Vallée. Là encore ambiance joyeuse avec danses et chants folkloriques roumains.

Dimanche 13 août. Après une bonne nuit, grand jour du défilé du Comice Agricole ; déjeuner à la grange pyramidale pour faire connaissance avec les Vaillyssois. Rencontre très constructive des 2 directrices d’école.
Gros succès pour les chanteurs et danseurs Garciniens sur le défilé au comice où le public les a copieusement applaudis !

Lundi 14 août. Cérémonie de la signature du serment de jumelage à la salle des fêtes, le maire de Vailly rappelle les liens étroits unissant la France à la Roumanie et remercie les représentants de Garcina d’être venus dans le Pays Fort. Il insiste sur la volonté de Vailly d’entretenir durablement des relations culturelles, sociales et économiques avec Garcina. Il conclut en remerciant la région du soutien financier qu’elle a apporté à la venue de la délégation garcinienne.
Madame le Maire de Garcina qui s’exprime avec beaucoup d’émotion manifeste la même volonté de créer des liens étroits entre les deux communes.
Forte émotion également à l’écoute des hymnes nationaux et européen. Nos amis Garciniens ont chanté sur l’hymne national roumain et l’hymne européen.
Une fois la partie officielle achevée la fête a commencé avec des danses et chants folkloriques roumains et la vièle de notre Ouin-Ouin accompagné pour la circonstance d’un accordéoniste chevronné. Connu de tous, André Magri a mis ensuite une folle ambiance musicale et entraîné toute l’assistance dans des danses échevelées ou Garciniens et Vaillyssois ont créé de véritables liens d’amitié.
C’est sur cette amitié naissante qu’a eu lieu le dîner d’au revoir au restaurant « L’auberge des deux tours » à Aubigny avec promesse de se revoir bientôt à Garcina.

Les Garciniens nous laissent le souvenir de personnes chaleureuses, souriantes et enthousiastes devant notre jumelage auquel les plus beaux jours sont promis.

Prochaine étape : l’organisation d’un voyage à Garcina selon des modalités à définir. Connectez vous régulièrement !

Très vifs remerciements à Geo Chiritescu-Crisan, Vice-Président du Comité de Jumelage, pour son rôle d’interprète (très) qualifié tout au long de ces quatre jours.

Pour voir toutes les photos, cliquez ici.

Pour en savoir plus sur la Roumanie, cliquez ici

 

 



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF