TRAVAUX


10/10/2022 : travaux réalisés récemment :

  • Reprise et finition de la portion endommagée de la route des Fléchers.

  • Réfection complète du chemin d’accès aux Garniers d’en Bas.

  • Campagne de point à temps. Réparations sur les chemins des Champaults, du petit Bois d’Yonne, de la Fournerie, trottoirs en centre bourg, chaussée sur le secteur des 4 routes.


La campagne de point à temps commence le lundi 10 octobre. Consultez l’arrêté municipal portant sur l’interdiction de stationner.

 


Une partie du mur s’est écroulée au cimetière. Consultez l’arrêté municipal interdisant l’accès par ce point d’accès.

 


20/09/2022 :Le micro forage qui devait être réalisé ces 19 et 20 septembre au pont de la Sauldre n’a pu être mené à son terme car les ouvriers ont découvert sous la chaussée des réseaux non répertoriés. Enedis réalisera ce vendredi une action de détection de réseau à travers le bitume. La finalisation des travaux de forage en est reportée à au moins la semaine prochaine. Dans l’intervalle, les excavations de part et d’autre de la chaussée n’étant pas rebouchées, la circulation alternée reste de mise pour la sécurité de tous.


11/09/2022 : [travaux] Les 19 et 20 septembre, Enedis réalisera les travaux d’alimentation du poste de refoulement d’assainissement collectif situé près du pont de la Sauldre (micro forage horizontal sous la chaussée). A des fins de sécurisation du chantier, une circulation alternée sera mise en place.

02/09/2022 : A l’initiative du Département, des travaux d’entretien de la RD926 entre Vailly sur Sauldre et Sury es Bois auront lieu du 12 au 29 septembre. Ce qu’il faut en retenir :

  • L’axe Vailly -Sury sera intégralement dévié durant toute cette période.
  • Le secteur intramuros situé entre l’arrière de l’ancien restaurant de la place et le chemin de la Chapuiterie sera quant à lui totalement inaccessible à la circulation, du fait d’une refonte plus profonde de la chaussée. Les riverains, y compris allée des Bordes, devront prévoir de sortir leur véhicule des le 11 septembre. Suggestion : se garer sur la place du 08 mai. Le département prévoit l’inaccessibilité à minima la première semaine, y compris le week end et une partie de la seconde.
  • Le matériau issu du grattage de la chaussée sera stocké temporairement sur le placier du cimetière, comme à l’accoutumée en cas de travaux routiers. De ce fait, il faudra s’attendre à un passage conséquent de camions et engins rue de la roue à Paul et début de la rue des Cormiers.
  • Le SMICTREM, contacté, nous informe que le container de la route de Sury au dessus de l’allée des bordes sera positionné de l’autre coté de la voie pour être récupéré via le chemin de la Chapuiterie. Ceci à destination des riverains de l’allée des Bordes, des lieux dits Carrelots, Fournerie et Maçonnerie.. Un container supplémentaire sera provisoirement positionné en bas de la route de Sury à destination des riverains de cette voie.
  • La Poste, ainsi que le service de cars scolaires ont également été avisés des travaux et déviations. Notre facteur fera son possible pour assurer la continuité du service public.
  • Eut égard aux déviations mises en place, le flux en provenance de Vierzon transitera via l’ensemble de la grande rue, puis route de Barlieu, Barlieu, Pierrefitte, pour ensuite rejoindre Sury es Bois et l’itinéraire normal. Par conséquent, le stationnement sera interdit grande rue du du coté pair, du no 32 à 42 pour toute la durée programmée des travaux. Ceci afin d’éviter tout accident pouvant être causé par l’accroissement temporaire de circulation sur cet axe (flux en provenance de Vierzon + camions et engin du chantier). La municipalité recommande de se garer face au LEGTA et La Poste.

Consultez l’arrêté municipal en rapport :

Arrêté interdiction de stationner – Grande Rue du n°32 au 42

Consultez l’arrêté de circulation du département :

Arrêté déviation travaux RD926

Consultez le plan de déviation :

Carte déviation travaux RD 926


 

22/06/2022.

Réfection de la chaussée sur la route des Fléchers à l’angle du chemin de la Pitarnière. L’enrobé sera posé après quelques semaines de stabilisation. Prudence dans l’intervalle !


 

 


 

14 octobre 2021 : remise en état du secteur des garages au “Tremblai” pour une meilleure circulation des véhicules surtout en temps de pluie, ainsi qu’une préservation des extérieurs de porte d’ouverture. Travaux entièrement réalisés par la société Galliot.

— l’avant et l’après —

 


ENEDIS VOUS INFORME PRUDENCE A PROXIMITE DES LIGNES ELECTRIQUES

 


 


 

 


 


 

 


 

 


 

 

 


COUPURES DE COURANT POUR TRAVAUX

Pour répondre aux besoins de sa clientèle, Enedis a prévu de réaliser sur le réseau de distribution des travaux qui entraîneront une ou plusieurs coupures d’électricité.

Pour protéger au mieux vos appareils sensibles, nous vous recommandons de les débrancher avant l’heure de début de coupure indiquée, et de ne les rebrancher qu’une fois le courant rétabli.

Horaires des coupures :

jeudi 17 juin 2021 de 13h30 à 15h30

Quartiers ou lieux-dits : LES ROBINS, LES MONTAGNES, ROUTE DE PIERREFITTE, LA PITARNIERE, LE PERNAY

 



 


A partir du 18.02.2019, interdiction de circulation et stationnement Fournerie – Carlots – Grison Vailly sur Sauldre

 


INTERDICTION DE STATIONNEMENT

-Côté impair de la Grande Rue du numéro 31 à 61. A partir du 09 novembre 2016. Voir l’arrêté, cliquez ICI.

Travaux du pont de la Sauldre 

du 29/08/16 au 10/09/16

Le pont est de nouveau ouvert à tout véhicule. Merci aux équipes qui ont tout mis en oeuvre pour que les délais annoncés aient pu être respectés. Merci aux commerçants et Vaillysois de leur patience.

2015

– Remplacement d’une pompe d’exploitation au point de captage d’eau des Bordes.

– Réalisation du nouveau Centre de Secours Route de Concressault en partenariat avec le Conseil Départemental.

nouveau-centre-sdis-vailly-sur-sauldre

– Rénovation par le Département de la Route Départementale en amont et en aval du virage de “La Maçonnerie”.

travaux-la-maconnerie

Ensuite ….

– Achèvement de la transformation du P.O.S. en P.L.U. 

– Mise en oeuvre d’un dispositif de réduction de la vitesse dans le village.